Formation dropshipping gratuites - Les formations non payantes en ligne

Un dropshipper débutant gagnera toujours à suivre une formation gratuite ou payante pour apprendre les rouages de l'e-commerce. Se former en dropshipping, c’est se donner toutes les chances de réussir. Comme les milliers d’autres personnes qui ont prospéré dans le dropshipping, vous voulez vous aussi vous lancer dans l’aventure ? Vous vous demandez quel coaching en dropshipping suivre et si une formation gratuite en dropshipping est possible ? Poursuivez votre lecture. On vous dit tout.

Peut-on se former gratuitement au dropshipping ?

Si le dropshipping suscite aujourd’hui autant d’engouement, c’est sans nul doute parce qu’il s’agit d’un secteur à fort potentiel. Mais pour que la rentabilité soit au rendez-vous, vous devez en savoir plus sur cette technique de vente et vous former avec des vidéos youtube ou avec une formation payante pour gagner en compétences plus rapidement et créer votre marque en dropshipping. En toute légalité, le système de dropshipping permet à ceux qui souhaitent vendre en ligne la possibilité de proposer des articles aux internautes, sans même avoir ces derniers en stock. 

Lorsqu’un de vos produits suscite l’intérêt d’un internaute, il va vous passer sa commande, et c’est au fournisseur de se charger de faire la livraison. En tant qu’agent de dropshipper, il ne vous appartient pas de vous occuper de la gestion de la logistique. Pour que le client reçoive son colis dans le délai imparti et en bon état, il vous faut un fournisseur fiable. 

L’activité de dropshipping est aujourd’hui accessible à tout public souhaitant s’y lancer. Il est possible de la pratiquer en parallèle à une autre activité pour gagner un revenu supplémentaire. Une bonne formation s’avère toutefois nécessaire pour pouvoir créer une boutique en ligne rentable. Elle doit tenir compte de l’importance d’avoir une niche pertinente, une bonne stratégie de marketing digital. 

Se former permet de dénicher les fournisseurs crédibles (sur ali express, eBay, ou shein). Aux États-Unis, en Europe, voire en Chine. Le seul petit bémol du dropshipping, c’est que vous ne gérez ni le stockage ni la livraison. Or, les déconvenues comme un retard de livraison ou une rupture de stock peuvent vous coûter des clients. Au vu de ces aspects du dropshipping, il ne suffit pas de faire une petite formation gratuite en dropshipping et espérer tirer son épingle du jeu dans ce business. 

Il est impératif de se former pour acquérir toutes les connaissances techniques inhérentes, comme pour choisir la meilleure plateforme pour faire du dropshipping. Ce, en termes de design, de prix à appliquer, de choix de produits, de webmarketing, etc. Si votre e-commerce manque de professionnalisme, il y a de fortes chances que vos clients s’empressent d’aller voir si l’herbe est plus verte chez vos concurrents.

quel interet formation gratuite dropshipping
Dropshipping gratuit - Formation en ligne

Quel est l’intérêt de suivre une formation gratuite en dropshipping ?

Une formation en vente en ligne s’impose pour bien démarrer dans le drop. En connaissant toutes les ficelles de cette activité, vous saurez mieux où mettre vos pieds et quelles dispositions prendre pour réussir. Si vous avez été inspirés par les nombreuses personnes qui ont changé de vie grâce au drop, il est important que vous pensiez sérieusement à vous former. 

À travers les cours dispensés par un coach de dropshipping, vous prendrez connaissance des contraintes et des réalités inhérentes à l'e-commerce. Grâce à un coaching en dropshipping prodigué par un expert de ce secteur, vous aurez à disposition les meilleurs conseils et astuces. C’est dans l’optique de répondre à ce besoin d’accompagnement efficace que de nombreux entrepreneurs du drop proposent aujourd’hui formations gratuites en dropshipping.

Le dropshipping vous donne la possibilité de créer votre boutique en ligne sans être obligé d’investir une grosse somme. En effet, vous vendez sans stock, ce qui vous déleste de la nécessité d’acquérir vos produits gagnants en dropshipping avant de les proposer sur votre site marchand. Mais son autre avantage est que grâce à une formation gratuite en dropshipping, vous n’aurez pas à vous lancer dans un apprentissage onéreux. Vous n’aurez pas à passer par la case paiement. 

Formation gratuite en dropshipping est-ce suffisant ?

Une formation gratuite en dropshipping est parfaite pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce business avec un budget de départ un peu serré. Il est vrai que le côté gratuit d’une telle formation peut nous faire douter quant à la qualité du cours en dropshipping. Néanmoins, elle ne sera pas forcément de mauvaise qualité comparativement à une formation payante. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, les formateurs experts en dropshipping se donnent vraiment la peine de fournir des prestations aussi qualitatives que complètes. 

En mesure de combler les besoins d’information des dropshippers débutants comme confirmés, celles-ci se veulent exhaustives et s’échelonnent sur plusieurs modules. Il ne fait aucun doute que vous souhaitez bénéficier d’une formation en dropshipping gratuite, mais qui soit de bonne qualité. Parmi les offres qui abondent sur le marché, il faudra tenir compte de certains critères pour bien la choisir. Cela dit, rien ne vous empêche non plus de vous tourner vers une prestation payante qui vous fera bénéficier d’un coaching en dropshipping plus personnalisé.

Les critères pour bien choisir sa formation en dropshipping gratuite

Si vous aspirez à générer des revenus à partir de votre e-commerce, vous vous demandez probablement quelle formation gratuite en dropshipping suivre. À l’heure actuelle, ce genre de prestation inonde le web qu’on n’est jamais certain d’avoir fait le bon choix. Pour vous faciliter la tâche, tenez compte du parcours et de l’expérience de votre coach de dropshipping. 

Quand il y a une offre de formations gratuites en dropshipping qui vous intéresse, ayez le bon réflexe de toujours effectuer une recherche sur le formateur en question. Cette démarche vous permet de jauger si la personne est en mesure de vous offrir une formation optimale. Gardez aussi en tête qu’un coach en dropshipping fiable doit avoir idéalement été un dropshipper lui-même. À moins qu’il ne soit un agent en dropshipping en exercice. Cela lui laisse la possibilité de puiser dans ses expériences pour mettre ses acquis à votre profit et vous constituer des contenus de formation optimums.

Les modules à suivre dans une formation gratuite en dropshipping

Il faut qu’une formation gratuite en dropshipping soit assez condensée pour répondre aux attentes des marchands en ligne. Généralement, ce type de cours en dropshipping va s’articuler autour de différents modules traitant : 

  • De la création d’une boutique de dropshipping et de sa configuration. Quel tunnel de commande, le design, le footer, etc.
  • Des produits gagnants à vendre en dropshipping, passant par l’analyse des niches et des tendances.
  • De la création de son image de marque qui englobe le sourcing, la création de médias sociaux, l’analyse des concurrents, la proposition de valeur, etc.
  • De l’analyse de votre site avec Google analytics.
  • Vous apprendrez lors d’une formation gratuite en dropshipping à créer du contenu (copywriting…), à maîtriser l’art du SEO ou le référencement naturel. Vous saurez comment utiliser Facebook Ads ou Google Ads.
  • La fidélisation des clients et l’art de générer des ventes à travers l’e-mailing.
  • Vous serez conseillé sur les différents aspects de l’entrepreneuriat tels que les formalités et les procédures, les statuts juridiques à adopter…
comment rentabiliser le dropshipping
Dropshipping en ligne gratuitement

Comment choisir sa formation en dropshipping gratuite ?

Dans votre quête de la meilleure formation dropshipping, il y a des questions auxquelles vous devez trouver une réponse. Par exemple, le formateur qui vous propose formation gratuite en dropshipping, a-t-il lui-même fait ses preuves dans ce domaine, et depuis quand ? Cela coule de source qu’il doive aussi être un dropshipper ou l’avoir été dans le passé. 

Est-ce qu’il propose souvent des cours en dropshipping ? A-t-il obtenu des distinctions ? Obtenez des avis de ses apprenants sur son site, etc. Il va aussi falloir vous pencher sur le contenu de la formation. À ce titre, les possibilités sont quasi infinies. En voici quelques exemples.

Les experts en dropshipping

Véritables experts en dropshipping, les business coachs qui se spécialisent dans le commerce en ligne pourront vous épauler efficacement. Les formations en dropshipping proposées par Pascal Maffre, entre autres, cochent toutes ces cases. 

La formation gratuite en dropshipping par Dropizi

Parmi les solutions dédiées à la vente en ligne, Dropizi propose une formation évolutive, autorisant un accès illimité aux nouveaux cours en vidéo, ainsi qu’aux anciennes formations mises à jour. Elles vous permettront d’élargir vos connaissances sur les différents canaux, etc. Étant la première solution à offrir des formations gratuites en dropshipping, Dropizi donne aux « dropiziens » l’opportunité de se former et de la tester gratuitement en 14 jours. Vous aurez ainsi droit à quelques modules de cours en dropshipping pour découvrir la solution et l’univers du drop. Incluse dans le prix de l’abonnement, vous n’aurez même pas besoin de sortir votre carte bancaire pour cette formation.

Suivez des formations complètes en dropshipping

Sans cela, elle ne sera pas adaptée pour permettre à un nouveau dropshipper de prendre en main son entreprise en ligne. 

Bref, elle ne pourra tout simplement pas couvrir ses besoins. Notez également que si la formation n’est pas en ligne, vous devez en choisir une qui soit dans votre localité pour éviter le coût du déplacement. Le point bonus à traquer serait que le formateur propose des fichiers PDF à télécharger.

Les formations gratuites en ligne en dropshipping

Sachant que le Dropshipping est un domaine de plus en plus prisé, mais surtout rentable pour se lancer dans le business web. Il importe donc d'avoir une maîtrise totale de tous les rouages du domaine pour pouvoir réussir. Des formations gratuites sont désormais mises à votre disposition partout sur le web. Des formations dropshipping tout à fait accessibles et permettant surtout à chacun de connaître davantage sur le secteur dans lequel il veut se lancer. Chaque formation gratuite en dropshipping dispensé en ligne permettra à chaque futur dropshipper d'en savoir davantage sur les défis, les réalités et les contraintes de l'activité. Bien qu'elle soit non payante, chaque formation met en avant des astuces et conseils permettant de réussir en dropshipping. 

Les cours gratuits en dropshipping via des tutoriels

À travers des tutoriels vidéos, des formateurs expérimentés en Dropshipping proposent aussi des cours en dropshipping approfondis. Ces cours gratuits en tuto se baseront sur les techniques les plus simplifiées permettant de trouver succès en Dropshipping et d'apprendre ainsi à trouver ou à sourcer un produit gagnant. Les cours gratuits en tutoriels ne suffisent pas, mais exigent d'être complétés par de la pratique. Se lancer en Dropshipping exige surtout la maîtrise de certains outils marketing et de création.

Outre les tutos, d'autres formateurs proposent également des cours gratuits via des supports en format PDF.

Les meilleures formations gratuites en dropshipping en France

Pour s'initier davantage dans le monde du dropshipping depuis la France, sachez qu'il existe aussi plusieurs formations en dropshipping tout à fait adaptées à vos besoins et exigences. On enregistre au moins quatre formations gratuites et qualitatives au dropshipping en France. Déjà cité précédemment, la première formation gratuite est destinée aux utilisateurs de Dropizi. Mettant en avant 10 modules de formation et 60 vidéos d'explication des étapes pour dénicher des produits winners. Ce type de formation suscite l'intérêt d'un très grand nombre de particuliers. 

Les formations dispensées par l'expert Yomi Denzel font également le tour du net avec les trois vidéos qui permettent de maîtriser toutes les techniques pour générer des revenus via le dropshipping. Spécialiste sur le dropshipping, Business dynamite propose également de grandes techniques à travers 10 vidéos sur le dropshipping. Une référence dans son domaine, Lucas Bivert partage également son expérience et sa réussite dans le business web lié au dropshipping.

En savoir plus

Dropshipper : Rentrez dans le vif du sujet

D'autres formations intéressantes en dropshipping